Feutre Posca

Mis à Jour le 29 novembre 2020

Posca est une marque japonaise qui s’est spécialisée dans la conception de feutres de haute gamme. Elle a été créée par Uni Mitsubishi Pencil en 1983 et depuis lors, elle n’a cessé de séduire les artistes de la peinture à travers le monde.

Le panel des feutres de Posca

L’une des particularités des feutres Posca se trouve dans le fait qu’ils sont à base d’eau et de pigments naturels. Ils sont permanents sur la quasi-totalité des surfaces et permettent de réaliser diverses activités. Ils sont appréciés pour leurs prix raisonnables et leur résistance à la lumière. De plus, ils conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Toutefois, il faut noter qu’ils sont effaçables sur des matériaux lisses (le verre par exemple) et certaines pointes sont non rechargeables. Une forte exposition au soleil est également déconseillée.

Les feutres Posca se présentent comme des outils indispensables dans le domaine des divertissements créatifs et artistiques. Ils favorisent le développement de l’esprit créatif et peuvent être utilisés sur différents supports, et ce qu’il s’agisse des textiles, le verre, le papier, le carton, le bois, le plastique, le cuir, … Ils sont composés de 59 coloris, dont 8 pailletés, 6 fluorescents, 8 métallisés et 37 classiques. S’ils sèchent à cause d’une mauvaise conservation, il est juste nécessaire de les plonger dans un bol rempli d’eau pendant quelques heures.

En ce qui concerne les pointes et les formes, les feutres Posca en comptent respectivement 8 et 5. Voici leurs différentes pointes :

  • PC – 3 M : avec son aspect conique, cette pointe convient à n’importe quelle création ;
  • PC – 1MC : du fait de sa finesse, elle est indispensable pour les dessins sur les petits supports ;
  • PC – 1MR : elle séduit pour la précision avec laquelle elle permet de réaliser des tracés ;
  • PCF – 350 : elle est destinée à la réalisation de mises en couleur et la calligraphie ;
  • PC – 17K : grâce à son design rectangulaire, elle est capable de dessiner des fonds de couleur et les aplats volumineux ;
  • PC – 8K : cette pointe est biseautée et large, et a été conçue pour les courbes ;
  • PC – 7M : elle est appréciée pour sa praticité et compte parmi les modèles les plus récents de la marque ;
  • PC – 5M : elle offre davantage de liberté aux utilisateurs, et ce grâce à sa polyvalence.

Par ailleurs, il faut noter que certaines pointes peuvent être lavées et remplacées. De leur côté, les pointes PC – 5M et PC – 3M sont réversibles.

Photo de posca-uni-mitsubishi-pencil-8-marqueurs-pc3m-pointe

POSCA - Uni Mitsubishi Pencil - 8 Marqueurs PC3M - Pointe...

Meilleurs prix

  • Amazon 24.13 € Voir Amazon
  • Cdiscount 34.99 € Voir Cdiscount
Prix mis à jour le 29/11/2020